Retour "hier"

 23 juin 2007 - Pescadoires - à l'église - 18h45

ENSEMBLE D'ACCORDÉONS


de Ginette LAFFARGUES
avec l'aimable participation d'André BARGUES

suivi d'un apéritif dinatoire à la Salles des Fêtes de Pescadoires

Prix des Places : plein tarif 15 euros, tarif réduit 12 euros

Réservation :
Office de Tourisme de Prayssac : 05 65 22 40 57

 

L'association Air Musica
André Bargues
Le Compositeur
La Création

Le Programme
L'apéritif dinatoire

 

 

  L'ASSOCIATION AIR MUSICA

L'association "Air Musica" représente un ensemble d'acoordéonistes et de pianistes formés à l'école de l'Atelier Musical par Ginette LAFFARGUES.

Cet orchestre se produit dans divers concerts et autres bals, et organise également différentes manifestations comme par exemple la venue du célèbre accordéoniste André Verchuren, mais aussi du trompettiste Tony Brahms, également de l'orchestre Alain Musichini ou encore du quatuor Toulouse accordéon.

Haut de page
Retour "hier"


 ANDRÉ BARGUES

C'est en 1972 qu'il a commencé l'accordéon, grâce à la rencontre de Ginette Laffargues. Dès 1974, il a "fait" des bals à Prayssac avec son ami Jacques Claret, de la même "cuvée". Ils feront tous deux carrière sous le nom "Les Frangins".

Bien connu dans le Grand Sud de la France (35 départements) grâce à de nombreuses tournées, André Bargues se déclare enchanté de ce "retour aux sources" à l'occasion de ce concert et de retrouver ainsi les élèves de l'atelier.

Haut de page
Retour "hier"


  LE COMPOSITEUR

Michel CAPELIER

Michel Capelier est issu d'une famille de musiciens et commence l'étude de la musique dès l'âge de 4 ans. Après des études secondaires classiques il entre au CNSM de Paris dans les classes d'écriture (harmonie, contrepoint, fugue) et de direction d'orchestre.

Passionné de pédagogie, son action musicale s'est naturellement tournée vers les jeunes et l'enseignement. Chargé de cours à l'université Paris VIII depuis 1969, conférencier puis directeur artistique et chef d'orchestre de l'Evolution Musicale de la Jeunesse "Les Musigrains" de 1973 à 1985, il a été de 1981 à 2005 directeur du Conservatoire Municipal du VIIIe arrondissement de Paris.

Il dirige régulièrement l'Ensemble ROSSINI qu'il a constitué, avec pour vocation la création et la pédagogie à destination des enfants. Cet ensemble à géométrie variable fait des concerts éducatifs et se produit en concert tous publics.

Compositeur, il a écrit de nombreuses pièces à usage pédagogique pour divers instruments et ensembles instrumentaux mais aussi une centaine d'oeuvres vocales, un opéra, 2 quatuors à cordes, 2 contes musicaux, et un concerto pour piano. Sa musique, très expressive, est remarquable par ses belles lignes mélodiques, et la maîtrise de son écriture l'apparente à la lignée traditionnelle.

Haut de page
Retour "hier"


  LA CREATION

Fantaisie

Cette pièce a été composée "sur mesure" pour l'orchestre d'accordéons de Ginette Laffargues. S'adaptant aux éléments qui le composent, elle mêle au gré de sa "fantaisie", les sons magiques du tango aux rythmes sud-américains et à la nostalgie du jazz.

 

Haut de page
Retour "hier"


  LE PROGRAMME

Michel CAPELIER - Fantaisie        CREATION

Astor PIAZZOLA

 

- Libertango
- Adios Nonino
- Preparense
- Oblivion
Johan de WITH - Israeli
Otto M. SCHWARZ - Rondo romantica
Gian Piero REVERBERI - Concerto
W. A. MOZART - Symphonie n° 40
Dimitri CHOSTAKOVITCH - Valse n° 2
W. A. MOZART - Marche turque

Haut de page
Retour "hier"

 

  L'APÉRITIF DINATOIRE

Château Pomys (médoc)

Profondément enracinés dans l'histoire du Haut-Médoc et créé par un ancêtre de la famille Arnaud, le Château vit le jour vers 1870. Petite propriété familiale qui voit son développement depuis plusieurs générations d'exploitation par la famille Arnaud.

Classé cru bourgeois en 1932, le vignoble se compose de 12 ha regroupés autour des villages de Leyssac, Marbuzet et Blanquet, au terroir de graves argileuses dominantes, graves fines, sableuses et argilo-calcaires formant une bonne complémentarité.

Ces vins sublimes ne sont pas le fait du hasard. L'alliance d'un terroir d'exception, la tradition ancestrale et les techniques viti-vinicoles modernes donnent une garantie de qualité suivie.

Régulièrement salués par les plus grands spécialistes (Revue du Vin de France, Guides Hachette, Gault Millau...)

Ces vins vieillis en fûts de chêne merrain, dans une cave parfaitement adaptée, exprimeront pour vous leurs bouquets colorés aux arômes fins et complexes où dominent avec délicatesse tanins, fruits rouges et noirs ainsi que des notes d'épices qui font les grands millésimes.

Encépagement : 55% Cabernet Sauvignon, 35% Merlot, 5% Cabernet Franc, 5% Petits Verdots, Malbec.

Médailles d'Or, d'Argent et de Bronze sont venues récompenser cette exigence de qualité sans compromis.

 

 Depuis longtemps, François Arnaud et ses enfants ont tout sacrifié à la qualité : éclaicissage, effeuillage, terre labourée, vendange manuelle... tout pour une qualité digne de cette terre traditionnelle où la passion du vigneron tend vers la perfection.

Ici, venir visiter et déguster les vins revient à vivre des instants véritablement magiques.

Château Pomys - Château St-Estèphe
Leyssac - 33180 Saint-Estèphe
Tél : 05 56 59 32 26 - Fax : 05 56 59 35 24

www.chateaupomys.com
email : chateaupomys@aol.com

 

Haut de page
Retour "hier"

 

Production de Foies Gras Philippe MARTEGOUTE

 

 Depuis plusieurs générations, la famille Martegoute apporte le plus grand soin à la fabrication de ses produits.

La recherche de l'authenticité et la garantie d'un produit de tradition sont nos meilleurs atouts.

Les foie gras entiers de canard et d'oie sont proposés nature ou aromatisés.

D'autres spécialités comme les patés ou les plats cuisinés viennent compléter notre gamme.

 2 pl St Urcisse - 46000 Cahors Tél/Fax : 05 65 22 29 89
Côtes des Crabes - 46340 Salviac Tél/Fax : 05 65 32 00 79
www.lot-tourisme.com/foie-gras/foie-gras-cahors.htm

Haut de page
Retour "hier"