Retour "hier"

 4 novembre 2006 - Labastide du Vert - à l'église - 18h30

DUO DE GUITARES

Isabelle Chomet
Bertrand Cazé

suivi d'une dégustation

Prix des Places : plein tarif 12 euros, tarif réduit 10 euros

Réservation :
Office de Tourisme de Prayssac : 05 65 22 40 57

 

Le Duo Chomet-Cazé

Les Musiciens

Le Compositeur

Le Programme

La Dégustation

 

 

  LE DUO CHOMET-CAZÉ

 

C'est au sein de l'orchestre "Guitares de France", dirigé par leur maître l'illustre guitariste et pédagogue Uruguayen Oscar Caceres, qu'Isabelle Chomet et Bertrand Cazé se rencontrent et décident de former leur duo de guitares.

Ils s'attachent depuis, lors de nombreuses manifestations, à promouvoir le répertoire original pour cette formation, répertoire abondant et d'une grande diversité culturelle, à l'intérieur duquel des oeuvres très connues et d'autres à découvrir trouvent leur place.

Très attirés notamment par les musiques espagnoles et sud-américaines, ils enrichissent aussi leurs récitals de transcriptions particulièrement adaptées à leur instrument telles ces sonates de Scarlatti pour lesquelles leur premier CD en duo s'est vu décerner 5 diapasons. Leurs enregistrements sont toujours salués par la critique et leur CD consacré à Fernando Sor s'est vu distingué par le magazine Guitare Classique parmi les références discographiques lors d'un dossier sur le duo de guitares.

Isabelle Chomet et Bertrand Cazé sont invités à se produire dans les festivals français et étrangers : festivals de Valogne, de Gramont, de Camaret, de l'Omois, Millesources Dordogne, "un été à Bourges", "Patrimoine en musique" de l'Ain, Chartreuse de Molsheim, Biennale internationale de guitare du Tricastin, festivals internationaux d'Arona (Italie), de Zwolle (Hollande), Zithermusiktage de Wasserburg (Allemagne), Institut Ferdinand le Catholique de Zaragoza (Espagne), Sainte-Chapelle, Sorbonne, Collège Espagnol, salle Gaveau, Hôtel de Sully, Musicora, musée Goya de Castres, CNR de Nantes, le Volcan (Le Havre scène nationale), Espace Jean Legendre de Compiègne, Espace V. Novarina de Thonon les Bains, Estivales de Megève...

Ils participent également à des enregistrements pour des émissions de radios et de télévisions (France-Musique, FR3, A2, Catalunya Musica...) et collaborent régulièrement à des créations d'oeuvres contemporaines notamment au sein du "trio Bensa". Ils reçoivent depuis 1996 le soutien de l'Office de Diffusion et d'Information Artistique de Haute-Normandie.

Discographie

- "El Condor Pasa" 58 airs célèbres du folklore latino-américain - Mandala, dist. Harmonia Mundi, réf. MAN 5027
- Fantaisies & Divertissements pour 2 guitares, de Fernando Sor - Mandala, dist. Harmonia Mundi, réf. MAN 4993
- "16 sonates de Scarlatti" transcrites par Oscar Caceres - Mandala, dist. Harmonia Mundi, réf. MAN 4902
- avec le "Trio Bensa" dans la collection "Guitare-plus" - Mandala, dist. Harmonia Mundi, réf. MAN 4834
- récital Isabelle Chomet "guitare au féminin" - Mandala, dist. Harmonia Mundi, réf. MAN 4869
- "une soirée chez Rossini" Bertrand Cazé avec le corniste Daniel Bourgue (Rossini, Sor, Carulli, Corret...) - Mandala, dist. Harmonia Mundi, réf. MAN 5083

 

Contact

Duo Chomet-Cazé
18 rue du Martreuil
60350 PIERREFONDS

03 44 42 46 69 - 06 87 46 54 31

bertrand.caze@free.fr

http://duochometcaze.free.fr

Haut de page
Retour "hier"


 

  LES MUSICIENS

 Isabelle Chomet

 
Isabelle CHOMET. Après des études musicales à l'Ecole Nationale de Musique du Havre, sa ville natale, et un premier prix d'excellence de l'Union des conservatoires de Région Parisienne, Isabelle Chomet reçoit l'enseignement des plus grands maîtres : O. CACERES, A. LAGOYA, A. DIAZ. En 1985 elle est sélectionnée par Julian BREAM pour participer aux rencontres internationales de Vaduz (Liechtenstein). Diplômée d'honneur du concours international "Maria Canals" de Barcelone, lauréate du concours d'interprétation du Lions Club international et du concours international de Finale Ligure (Italie), elle se produit en soliste et en ensemble tant en France qu'à l'étranger (Hollande, Espagne, Japon). Isabelle Chomet est également titulaire du C.A. de guitare délivré par le ministère de la culture ; elle est sollicitée comme formatrice dans le cadre de l'institut de pédagogie musicale et chorégraphique de Haute-Normandie, elle est également l'auteur d'un dossier sur la guitare classique paru dans le magazine "La Lettre du Musicien".

 Bertrand Cazé
Bertrand CAZÉ. Après l'obtention de la médaille d'or de l'Ecole Nationale de Musique du Havre il se perfectionne auprès du maître O. CACERES qui l'engage en 1986 à faire partie de l'orchestre "Guitares de France". Ses activités pédagogiques, entre autres à l'Université de Compiègne, accompagnent une carrière de soliste en France et à l'étranger et un travail de chambriste au sein du "Trio Bensa", ainsi qu'en duo avec d'autres instruments notamment avec le corniste Daniel Bourgue avec qui il vient d'enregistrer un CD consacré à la musique de salon. Il est également titulaire du D.E. délivré par le ministère de la culture. 

Haut de page
Retour "hier"

 

  LE COMPOSITEUR

Marc VIC

Marc Vic est un musicien curieux, voire mystérieux, si l'on considère son "parcours". A la question traditionnelle "avec qui as-tu travaillé", il répondra :"avec tout le monde et avec personne". Il a horreur du terme "autodidacte", car pour la musique, comme pour toute discipline artistique, "on a tout à apprendre de tous les compositeurs passés et présents" (ce que, dit-il, il a toujours essayé de faire).


Il connaît parfaitement la guitare, et peut la faire chanter dans beaucoup de styles. En effet, après une carrière de musicien de studio, tout en accompagnant des artistes dits de variété (mais aussi célèbres que Pia Colombo), il a enseigné le jazz à l'Académie de Guitare de Paris et la guitare classique à l'Ecole Nationale de la Vallée de Chevreuse.


Depuis 1996 il a réintégré son pays natal du Haut Ségala dans le Lot, auquel il est très attaché, et a trouvé la disponibilité nécessaire à une abondante production musicale.

La composition musicale a toujours été en effet sa principale préoccupation, et il a pris le temps d'assimiler un nombre considérable de traités d'harmonie, de fugue, de contrepoint, d'orchestration, d'oeuvres musicales allant des messes de Palestrina jusqu'aux compositeurs et théoriciens remarquables que furent Maurice Emmanuel et Charles Koechlin... Ce qui lui permet de s'exprimer dans beaucoup de tendances musicales, des plus anciennes aux plus actuelles.

 

Haut de page
Retour "hier"

 

  LE PROGRAMME

 

Domenico SCARLATTI - 2 Sonates
       - Ré majeur
       - Si mineur

Fernando SOR - Fantaisie "L'encouragement"

Enrique GRANADOS - 2 Danses espagnoles
       - "Orientale"
       - "Andalouse"

Manuel de FALLA
       - "Danse du Meunier"
       - "Danse de la Vie Brève"


Marc Vic - Rondo sur l'Amour de Moy       
  CREATION


Astor PIAZZOLLA - 3 tangos :
       - Adios Nonino
       - Otono Porteno
       - SVP

Maximo Diego PUJOL - "Tango, Milonga y Final"

Julio Cesar OLIVA - "Nostalgia del Rio de la Plata"

Haut de page
Retour "hier"

 

  LA DEGUSTATION

 

Château Les Croisille

Situé au coeur de la zone d'appellation CAHORS, sur les coteaux ensoleillés de Luzech, le vignoble du Château les Croisille s'étend sur 12 hectares de coteaux, bénéficiant de terrains peu profonds composés de pierrailles enrobées d'argile et de marne.

 Ce terroir idéal nous garantit des productions de faibles rendements mais d'une grande qualité.

 

D'une moyenne d'âge de 25 ans, ce vignoble est composé à 85 % d'Auxerrois (nom local du Côt noir) et de 15 % de Merlot.

Château les Croisille
Cécile et Bernard CROISILLE
Fages
- 46140 Luzech
Tél-Fax : 05 65 30 70 33 - 05 65 30 53 88 - 06 72 31 02 71
e mail :
chateaulescroisille@wanadoo.fr
site internet

Haut de page
Retour "hier"

 

Production de Foies Gras Philippe MARTEGOUTE

 

 Depuis plusieurs générations, la famille Martegoute apporte le plus grand soin à la fabrication de ses produits.

La recherche de l'authenticité et la garantie d'un produit de tradition sont nos meilleurs atouts.

Les foie gras entiers de canard et d'oie sont proposés nature ou aromatisés.

D'autres spécialités comme les patés ou les plats cuisinés viennent compléter notre gamme.

 2 pl St Urcisse - 46000 Cahors Tél/Fax : 05 65 22 29 89
Côtes des Crabes - 46340 Salviac Tél/Fax : 05 65 32 00 79
www.lot-tourisme.com/foie-gras/foie-gras-cahors.htm

Haut de page
Retour "hier"