OFFICE DE TOURISME - PRAYSSAC

 
Prayssac se trouve idéalement situé au coeur du Quercy touristique, au bord du Lot et de ses méandres tortueux, et surtout, au centre du vignoble de Cahors. Le Lot, rivière propice à tous les loisirs, au sport et à la détente ; le Cahors, vin au nom gouleyant, fer de lance de l'économie du pays... c'est entre eau et vin que l'on v it ici et dans un grand plaisir. En quelques mots : un pays riche en découvertes de tous les genres. 

 

Prayssac et les villages des environs vous attendent dans un pays sympathique pour son accueil, authentique pour ses traditions notamment viticoles, et enfin sauvage par ses paysages.

Entre vallée du Lot cernée de falaises calcaires trouées de grottes mystérieuses, coteaux plantés de vignes où naît le vin de Cahors et sentiers verdoyants peuplés de dolmens et gariottes, vous entrez dans une région d'une beauté sans artifices.

Son patrimoine d'exception, ses commerçants chaleureux, ses équipements de loisirs et d'accueil performants font de Prayssac et de ses environs, un lieu privilégié où vous aurez plaisir à venir séjourner.

Alors, venez nous rejoindre sans hésiter, vous serez toujours les bienvenus.


 

 Anglars-Juillac

Portrait Renaissance de l'église romane. Château du XVIè siècle.

 Bélaye

Retable ramené d'Espagne par le maréchal Bessières. Vestiges du château épiscopal. Eglise du XIVè siècle. Château du Cousseran (MH) du XVè siècle.

 

 

 Castelfranc

Gariotte jumelée sur le circuit préhistorique du causse. Bastide du XIIIè siècle. Eglise Notre-Dame du XIVè siècle. Oratoire et calvaire.

 Les Junies

Eglise Saint-Pierre-ès-Liens, salle capitulaire de l'ancien monastère. Eglise Saint Perdulphe de la Masse.

 

 

 Lagardelle

Façade de l'église de style néo roman du XIXè siècle. Ruines de la Tour de Lagarde.

 Pescadoires

Eglise romane Saint-Pierre ès Liens des XIè et XIIè siècles, contruite dans le calcaire local.

 

 

 Prayssac

Gariotte au circuit préhistorique du causse. Dolmen de Roquebert. Patrie du maréchal Bessières. Château de Théron (MH) des XVè et XVIè siècles (privé). Château de Calvayrac du XIXè (privé).

OFFICE DE TOURISME

1, boulevard de la Paix - 46220 Prayssac - Lot - France

Tél et Fax : 05 65 22 40 57

email : office.de.tourisme.de.prayssac@wanadoo.fr

http://www.quercy-tourisme.com/prayssac/index.html#home

Retour Partenaires