La Presse en parle  

23 février 2007 - Duo Sostenuto (flûte et guitare)

 

Concert : Duo Sostenuto - du 28/02/07

 

L'association "Musiques en Pays d'Olt" proposait, ce vendredi 23 février en l'église de Castelfranc, le premier des 5 concerts du programme de sa saison 2007. Ce "Concert Découvertes" dont l'originalité est de réunir la musique, oeuvre de l'esprit et l'esprit du vin par le biais d'une dégustation au terme du concert, présentait le Duo Sostenuto, Marie-Laure BOUILLON, flûte, et Benoît ROULLAND, guitare.

Fondé en 1988, ce duo dispose aujourd'hui de champs d'expression et d'espaces de création très larges qui lui permettent d'évoluer au sein d'oeuvres très classiques, Bach, Mozart ou encore Haydn tout autant qu'autour d'axes thématiques tels que Noël, les musiques populaires, l'Europe ou l'interprétation d'oeuvres originales, en l'occurence, durant cette soirée, une suite tirée des "Contes et Légendes de tous les temps" d'Henri LOCHE qui était présent lors du concert et qui sait transmettre des harmonies si raffinées, parfois nostalgiques ou pigmentées d'humour.

Le public venu nombreux malgré une programmation dense ce même soir dans la région, a été porté et emmené dans ces univers de finesse, de nuances, de couleurs, de relief, de charme et d'émotion(s) qui transforment des moments tels que ceux vécus lors de la prestation de ces deux virtuoses en réels cadeaux aux sens tout en donnant du sens à ces "petites" tranches de vie qu'on prend tant de plaisir à s'approprier.

Simone Heurtier dit de ce duo qu'"écouter deux musiciens qui jouent en "duo", c'est beaucoup plus qu'écouter deux musiciens jouant l'un à côté de l'autre". Comment en effet pouvait-on ignorer les regards échangés entre Marie-Laure BOUILLON et Benoît ROULLAND qui s'incrivent, dès les toutes premières notes, dans une dynamique si fusionnelle ! Comment rester distant dès lors que tout chez ces deux brillants interprètes nous invite à partager un parcours musical fait d'une si heureuse intensité !

Une fois encore, "Musiques en Pays d'Olt" a su nous offrir des instants d'une grande qualité. Gageons que Françoise Paillas nous réserve, dans les mois à venir, de ces délicieuses surprises qui nous aident tous à continuer de grandir.

Retour Presse

Concert à l'église - du 02/03/07

C'est en l'église de Castelfranc que s'est déroulé le "concert découverte" la semaine dernière avec la brillante prestation du Duo Sostenuto, composé de Marie-Laure Bouillon à la flûte et de Benoït Roulland à la guitare.

Voilà près de 6 ans que ce duo se produit au travers d'oeuvres très classiques de Bach, Mozart ou encore Haydn, ou bien encore de musiques de Noël ou de musiques populaires d'Europe Centrale. Au cours de la soirée, organisée par l'association Musiques en Pays d'Olt, présidée par Françoise Paillas, un centaine de personnes a apprécié la prestation des deux musiciens et ce malgré la concurrence d'un concert programmé à l'espace Maurice-Faure de Prayssac quelques heures plus tard. On pourra reprocher le manque de concertation entre les "tourneurs" de spectacles et de concerts.

Au cours de ce concert, Henri Loche avait écrit la musique de sa dernière création "Contes et Légendes de tous les temps" pour le Duo Sostenuto. Appréciés du public, les deux musiciens furent ovationnés par de nombreux applaudissements.

Après le concert, le public a pu partager avec les musiciens et les organisateurs de délicieux toasts accompagnés de vin de Cahors.

Retour Presse
retour accueil