La Presse en parle  

28 mai 2005 - Flûte et harpe

Une séquence heureuse - du 9/06/05

Les deux virtuoses ont interprété avec brio la création d'Odette Gartenlaub

Trois mots pour qualifier le merveilleux concert de printemps offert par Musiques en Pays d'Olt : élégance, raffinement et charme.

Ce concert dans la petite église de Labastide de Vert fut un moment de grand bonheur musical grâce à un programme exigeant judicieusement choisi mêlant répertoire classique et musique contemporaine et une interprétation remarquable de deux artistes de grand talent, Isabelle Courret à la harpe, et Alain Daboncourt à la flûte, qui ont su donner un plaisir infini à l'auditoire, trop peu nombreux, totalement sous le charme.

Pour des oreilles non averties, la musique contemporaine paraît difficile d'accès mais avec quelques explications, tout un chacun peut l'entendre et l'apprécier. La création "Séquence", spécialement composée pour l'occasion par Odette Gartenlaub, Premier Grand Prix de Rome, est une musique contemporaine que Françoise Paillas, présidente de Musiques en Pays d'Olt, présente en quelques mots "comme pour une peinture abstraite, il faut pénétrer l'atmosphère toute en nuances et contrastes de cette courte suite de séquences faite de jeux d'opposition et d'accords..." Dans un silence religieux, le public a écouté et chaleureusement applaudi cette oeuvre très difficile qui ne pouvait être interprétée que par des virtuoses.

Prochain concert-théâtre "Mozartement vôtre" le mercredi 3 août à 21 h dans le merveilleux cadre du Château d'Anglars-Juillac.

Retour Presse