La Presse en parle  

4 novembre 2006 - Duo de guitares Chomet-Cazé

 

Guitares en duo - du 8/11/06

Un duo de charme

Moment magique apprécié par l'auditoire sous le charme

Soirée de découverte et de charme samedi 4 novembre dans la petite église de Labastide-du-Vert pour les auditeurs du duo de guitare classique " Isabelle Chomet - Bertrand Cazé ", invité par l'association " Musiques en Pays d'Olt " pour ce concert d'automne.


Le nombreux public a été conquis par la sensibilité, la virtuosité et l'interprétation toute en nuances des deux interprètes qui ont su concilier tradition et modernité dans un programme aux influences hispaniques et sud-américaines.


Au delà de ce feu d'artifice de virtuosité, une intense complicité fait de ce duo un merveilleux instrument au service de l'art et de la musique.


Leur interprétation magique, toute en finesse, de la création de Marc Vic " Rondo sur l'Amour de Moy ", une très jolie pièce instrumentale caractérisée par l'alternance couplet-refrain, a offert au public un retour dans le temps en le transportant avec légèreté à l'époque de la Renaissance.


Comme à l'accoutumée, le concert était suivi d'une dégustation de foie gras de Philippe Martegoute et de vin de Cahors " Château Les Croisille ". La présence des musiciens et du compositeur offrait aux auditeurs un moment rare d'échange et de partage en toute convivialité.

Retour Presse

 

Concert à l'église - du 9/11/06

Les concerts qu'organise l'association Musiques en Pays d'Olt sont toujours de qualité et attirent de nombreux spectateurs, pour le choix des artistes musiciens retenus et sélectionnés pour chacun des concerts.

Les trois concerts de la saison 2006, le premier à Prayssac au mois de mai avec le Quatuor à cordes Léonore, le second à Anglars-Juillac dans le cadre du château d'Anglars avec les Trompettes de Lyon et enfin celui de samedi soir en l'église de Labastide du Vert ont tous connu le succès.

Samedi, un nombreux public a répondu présent pour écouter le duo de guitares Chomet-Cazé.

Il faut dire qu'Isabelle Chomet et Bertrand Cazé se sont rencontrés au sein de l'orchestre de "Guitares de France". Tous les deux ont décidé de former ce duo. Il se sont produits dans de nombreux festivals à l'étranger comme en France.

Ils ont débuté ce concert par deux sonates de Scarlatti, suivies de deux danses espagnoles d'Enrique Granados et de deux autres de Manuel de Falla.

Au cours du concert, le public a pu écouter et apprécier une création de Marc Vic, intitulée "Rondo sur l'Amour de Moy".

La deuxième partie était consacrée à trois tangos d'Astor Piazzola, une oeuvre de Maximo Diego Pujol "tango, milonga y final" et celle de Julio Cesar Oliva.

Les spectateurs ont pu, en présence du compositeur Marc Vic et des deux guitaristes, dialoguer avec eux tout en dégustant des toasts de foie gras de Philippe Martegoute accompagnés de vin de Cahors "Château les Croisille".

 

Retour Presse