La Presse en parle  

31 octobre 2007 - Trio Bacchus

 

De la musique pour écouter... - du 8/11/07

 

Le salut du compositeur Henri Loche

 D'excellents interprètes pour un répertoire de qualité

Un duo pour la partie tango

 La présidente avec J. P. Labro, maire de Labastide du Vert

La petite église de Labastide du Vert a résonné mercredi 31 octobre des accords musicaux des trois interprètes de grand talent qui forment le Trio Bacchus, lors du concert présenté par "Musiques en Pays d'Olt".

Créé en 1998, le Trio Bacchus, composé de Alain Tresallet à l'alto, Christophe Mège à la flûte et Jean-Baptiste Savarit à la guitare, est l'une des seules formations de ce type en France qui explore tout le répertoire original écrit pour flûte, alto et guitare et adapte les oeuvres "coup de coeur" qui permettent un arrangement pour le trio.

Après une première partie dédiée à Beethoven "Sérénade op.8", le trio Bacchus a interprété en création "Fiesta", oeuvre écrite spécialement pour l'occasion par le compositeur Henri Loche et qui met en valeur une expression intime et délicate aux contours mélodiques.

Pour la deuxième partie, le duo Chistophe Mège/Jean-Baptiste Savarit a interprété deux oeuvres d'Astor Piazzola transcrites par Jean-Baptiste Savarit : Milonga del Angel, et Fracanapa, le superbe et très connu "Aria" de la 5ème Bachianas Brasileiras de Villa-Lobos, et 2 pièces fort dynamiques de Pujol.

Le trio s'est reconstitué pour le bis, en interprétant le "Tango tanguant" d'Henri Loche.

Le public a été conquis par ces musiciens qui allient un super professionnalisme musical à un sens festif et convivial pimenté d'une sympathique complicité, le tout privilégiant une sobriété authentique.

Fin de soirée conviviale à la salle des fêtes où se sont retrouvés compositeur, musiciens et public pour échanger et partager le verre de l'amitié en dégustant les bons produits du terroir.

Retour Presse